fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Après un franc succès des deux précédentes éditions, les Tech’Days ont eu lieu pour la troisième fois au sein du Gene Haas Center. Pour l’occasion, cette plateforme pédagogique a ouvert ses portes pour une journée riche en échanges aux industriels, fournisseurs et à la communauté ECAM.

HAAS, ZOLLER et CERATIZIT Group se sont réunis dans le but de présenter des technologies Hardware et Software permettant aux acteurs d’aujourd’hui et ceux en devenir de préparer l’industrie de demain. C’est autour de l’outil de coupe que cette journée a été animée : consommable indissociable de la machine-outil, avec des performances en constante évolution, l’outil de coupe représente aujourd’hui un budget non-négligeable pour les sociétés françaises.

Au programme :

Les Tech’Days, portes ouvertes du Gene Haas Center ont pour objectif de faire se rencontrer des industriels, les fournisseurs de solutions industrielles et les enseignants et élèves-ingénieurs d’ECAM LaSalle autour de l’équipement pédagogique de pointe, unique en Europe.

L’ensemble des étudiants présents a apprécié ces occasions privilégiées d’échanges avec la quinzaine d’entreprises présentes. Les jeunes entrepreneurs ecamiens de Genius ou de Zipzag ont ainsi pu avoir des retours de professionnels du domaine sur leurs projets entrepreneuriaux en cours. De nombreux clubs étudiants se sont mobilisés pour l’événement : Formula student, club Aero, Genius, club fablab, équipe worldskills.

La prochaine édition des Tech’Days est prévue pour avril 2023.