Inspiré de la culture japonaise, le Kaizen prône l’amélioration de la production et de la qualité de vie au travail en impliquant tous les acteurs d’une entreprise. A l’issue de leur cursus, les 3 promotions du Mastère Spécialisé Manager de l’Amélioration Continue ont effectué une semaine d’immersion en entreprise pour y mettre en œuvre des chantiers Kaizen. Plusieurs chantiers ont été réalisés avec succès sur les sites de Rexor, des Hospices Civils de Lyon et pour la première fois en milieu office, à APICIL.
1 semaine d’immersion à Rexor, spécialiste de la fabrication de films métalloplastiques pour l’industrie
Chaque promotion a découvert une entreprise, un secteur d’activité et les problématiques très variées qui lui sont attachées : 16 chantiers ont été menés par les différentes promotions 2018 du Mastère Spécialisé® Manager de l’Amélioration Continue.
3 entreprises ont ouvert leurs portes aux mastèriens :
Présentation des solutions proposées par les apprenants chez APICIL
Etape pédagogique, la Kaizen Week est également un défi à relever pour les promotions du Mastère Spécialisé®, les attentes des entreprises hôtes étant importantes. C’est l’occasion de mettre en pratique sur le terrain les apprentissages de l’année tout en bénéficiant de l’accompagnement des intervenants ECAM Expert :
Des chantiers qui ont généré des changements significatifs sur le terrain.
Merci et bravo aux entreprises hôtes et à leurs équipes, à tous les mastèriens, aux intervenants et à l’équipe pédagogique d’ECAM Expert !