fbpx
Brochure
Portes ouvertes
Menu

Retour sur l’Eco Marathon Shell 2015

Publié le : 26 mai 2015

C'est terminé ! Tout le club Shell a quitté Rotterdam dimanche 24 Mai à 14h00, après une semaine des plus épuisantes, en compagnie de plus de 2000 étudiants de toute l'Europe.

Nous avons pu valider un score de 297 km/m3 (hydrogène à l'état gazeux) soit environ l'équivalent énergétique de 1000 Km/L d'essence ce qui nous place en 8ème position sur 21 équipes présentes en catégorie "prototype hydrogène". Malheureusement le record de l'école n'a donc toujours pas été battu (1400 Km/L) malgré une pile à combustible qui consomme moins qu'avant ... En tout cas la bonne nouvelle est que le véhicule est enfin très fiable et fonctionne sans interruption hasardeuse.

Merci énormément aux professeurs qui ont apporté leur aide/savoir sur ce projet ainsi que le producticien Louis Bartholomé qui nous a considérablement aidé dans l'usinage de nos pièces mécaniques.

Aux futurs ECAM3 , postulez pour intéger le club l'année prochaine vous êtes la relève !

Mise à jour du 28/05 : la team de l'ECAM Lyon a remporté le concours Michelin de la meilleure vidéo des Students Days 2015. Leur réalisation devient donc la vidéo officielle des Students Days Michelin 2015. Bravo à eux pour cette fin d'année en beauté ! Voir la vidéo

Texte de Karl GOCHGARIAN, président du Club Eco Marathon Shell de l'ECAM Lyon 

La team ECAM Lyon à Rotterdam 

Miniature
team_ecm_shell_2015_mini.jpg
team_ecm_shell_2015.jpg